Musée Spitfire Florennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

first step - hellooooooooooooo

Aller en bas

first step - hellooooooooooooo Empty first step - hellooooooooooooo

Message  madofusaaf Jeu 4 Aoû - 13:16

hellooooo all

petite présentation
je m'appelle Marcel, 44ans, résidant la région de Huy.
je collectionne l'USAAF depuis quelques temps et je suis dingue de la 9th Air Force, basée sur sol belge pendant la WW2.
ma base fétiche est Florennes et donc forcément les unités présentes sur A-78. avec un gros faible pour celles volant sur P-38.
pourquoi le P-38, simplement parce que j'adore cet avion et pourquoi Florennes plus qu'une autre base; parce que mon tonton y a été crew chief et que de ce fait, j'y ai plein de souvenirs, visites privilégiées quand j'étais gamin et bien-sûr la belle époque des meetings.

j'ai visité le musée l'année dernière et je l'ai trouvé génial.
que pourrait-on améliorer????
il faudrait d'abord que nos autorités apportent plus de crédits.
et là, c'est vrai qu'on pourrait penser à plus grand, avec une aile sur la présence allemande (groupe de chasse de nuit), une aile sur l'USAAF, le musée Spitfire tel quel car je le trouve super, puis une aile sur les décennies respectives (50-60-70-80-90) etc etc etc....
mais là on se prend à rêver qu'on est au States dans un musée hors normes, mais c'est beau de rêver.
revenons les pieds sur terre, il est très bien ce musée, la seule crainte que j'ai, c'est de le voir disparaitre. ou de le voir délocaliser.

bientôt, je ferai des 'post' sur ma passion, si cela ne dévie pas de trop du thème de ce forum.
et aussi quand j'aurai récupéré mon pc qui est en réparation.
pour l'instant je squatte celui de ma fille

byeeeeeee
à bientôt
marcel




madofusaaf

Messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum